Qui sommes nous / About us



Maguette





Nangadéf !
Ma name is Maguette mais appelez moi Maguy. Je suis l’ainée du trio et celle qui a les cheveux les plus courts. Sénégalaise, je suis bloggeuse, journaliste et activiste des droits de la femme. A coté de ma vie professionnelle qui consiste à accompagner des  organisations dans leur stratégie de communication, ma vie associative est tournée vers le mouvement féminin notamment la communauté nappy :-) 

Dans mes heures perdues, je suis fanna de sport, lecture et dance. J'adore me couper les cheveux.  On me taxe de rebelle, de raleuse et de révolutionnaire mais je pense c’est juste que je suis une femme indépendante qui dit ce qu’elle pense. Ainsi,  vous serez bien servi avec mes coup de gueule et coup de coeur.
J’ai un blog personnel 100_des_cons_nés. Oui oui c’est le nom et sans déconner je devrais commencer à y mettre du contenu !


Hilda



Il m'est difficile de parler de moi, alors je vous invite à me découvrir au travers de mes articles. Mon retour au naturel m'apprend à me redécouvrir et à apprécier la beauté dans sa diversité, non pas celle qui nous enferme dans des diktats de société... En avant les Frolies !


claire 



Le cheminement vers ce blog :

Pour la petite histoire j'ai commencé à blogger depuis un bon moment sur différentes plateformes, overblog, wordpress et blogspot. Je parlais de la vie de tous les jours, de la mode, du pagne et enfin de la vie de tous les jours et maintenant des cheveux.

Les sujets liés à l'estime de soi sont mes favoris car ils permettent de valoriser nos différences et aussi de nous décomplexer. Mon angle dans mes publications sera celui de l'acceptation de l'autre, de l'encouragement mutuel et aussi du rôle éducationnel que nous avons toutes à jouer. Oui, le sujet du cheveu est bien plus large que le côté esthétique perçu en premier lieu. Installez-vous, aucune place pour le jugement sur cette page et pour la dévalorisation, venez comme vous êtes ☻

Vous pouvez également me suivre sur mon blog personnel ici ► La Bulle de T♣


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire